Immobilier : faut il acheter cash ou à crédit ? — Media News
Среда, 5 октября
Shadow

Immobilier : faut il acheter cash ou à crédit ?

il y a une question que vous êtes de plus en plus nombreux à vous poser, c’est comment devenir plus autonomes ? Comment devenir indépendant ? Que ce soit des différents gouvernements, des états, des banques qui aujourd’hui privent de plus en plus de personnes de leur liberté.

Donc pour vous prendre un exemple très simple, voilà il y a dix ans vous faisiez un virement depuis votre compte bancaire ou vous aviez un virement qui arrivait sur votre compte bancaire bon on venait pas vous poser de question de savoir voilà qu’est ce qui se passait sur votre compte bancaire.

Aujourd’hui si vous faites des virements même sur des petites sommes 5000 10000 euros on va vous demander quelle est l’origine des fonds, pourquoi est ce que vous faites un revirement sur tel compte ? etc.

Donc tout ça en fait c’est votre banque qui vous le demande mais ne soyez pas naïf derrière c’est le gouvernement qui veut savoir, les banques si elles ne font pas elles seront condamnées à payer des amendes parce qu’elles n’ont pas déclaré l’origine des fonds et donc elles pouvaient être accusées de complicité de blanchiment d’argent etc.

Donc derrière tout ça en fait vous, on vous sort des belles excuses du style voilà c’est pour lutter contre le terrorisme et pour lutter contre le blanchiment.

ça c’est la petite partie émergée de l’iceberg en réalité ce qui se cache en dessous, c’est que les états veulent connaître tout ce qui se passe toutes les transactions qui se passent sur votre compte bancaire pour pouvoir les taxer et récupérer plus d’argent.

Donc ça c’est la première chose qui a été mise en place c’est le contrôle au niveau des comptes bancaires.

Добавить комментарий

Ваш адрес email не будет опубликован.

error: